Massages TuiNa et Digitopression

Massage TuiNa AnMo

Les massages TuiNa, appelés également massages AnMo, (Tui Na = pousser, saisir / An Mo = presser, frictionner) regroupent différentes techniques manuelles allant de l'effleurement à la pression plus soutenue et aux mobilisations corporelles. Ils ont donc plusieurs degrés d'intensité, en fonction du patient, de sa corpulence, de son âge, de sa demande, mais aussi du problème à traiter.

Les massages TuiNa AnMo permettent de décontracter les zones tendues et douloureuses, améliorent la vitalité, produisent un effet d'apaisement et de bien-être général, désobstruent les méridiens et facilitent la circulation du Qi dans le corps.

Les massages TuiNa AnMo peuvent être effectués sur une zone particulière pour débloquer la partie traitée et apporter un soulagement, ou sur l'ensemble du corps afin de rétablir la circulation énergétique de l'organisme de manière globale.

Ils peuvent être pratiqués en complément d'autres techniques de soin, ou seul sur un protocole spécifique de massage TuiNa.

Les Massages TuiNa AnMo sont très utilisés sur les enfants, notamment enfants en bas-âge, et peuvent être une alternative à d'autres outils de la Médecine Chinoise pour les personnes très affaiblies ou craignant l'acupuncture par exemple.

​​

Digitopression

Lors d'une séance complète par massage TuiNa, j'utilise aussi la digitopression. C'est une technique qui consiste à stimuler manuellement un point d'acupuncture.

Lors d'une séance complète par massage TuiNa, j'utilise aussi la digitopression. C'est une technique qui consiste à stimuler manuellement un point d'acupuncture.

 

Suivant la technique utilisée pour stimuler le point (sens de rotation horaire ou anti-horaire, pression douce et lente ou forte et rapide...) l'action ne sera pas la même : un même point pouvant être tonifié, dispersé, ou harmonisé Le résultat obtenu sera alors différent.

Par exemple, un des points bien connu d'acupuncture est le point YinTang, situé au milieu des deux sourcils. En effectuant une pression douce, il aura un effet apaisant, très utile pour détendre et favoriser le sommeil; en revanche, si on effectue une pression plus rapide et dans le sens anti-horaire, il "rafraichit" la tête, très utile pour se recentrer, ou pour aider un mal de tête à passer.

Les soins de Médecine Traditionnelle Chinoise ne sont pas des actes médicaux et ne sauraient par conséquent en aucun cas remplacer les soins prodigués par votre médecin. Tout traitement médical et médicamenteux ne doit pas être interrompu sans l'avis de votre médecin.
Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret N° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L489 du décret du 8 octobre 1996.

20 Rue Charles Luizet

69230 Saint Genis Laval.

ducrey.mtc@gmail.com

Tél : 07 82 79 48 68

  • White Facebook Icon