Rechercher
  • Pauline Ducrey

2018, l'Année du Chien de Terre




D'après le calendrier Chinois nous avons quitté l'année du Coq de feu, année plutôt mouvementée, pour entrer dans l'année du Chien de Terre Yang.

Elle a commencé le 16 février 2018 et se terminera le 4 février 2019, soit une année de 353 jours. Une année courte. Il faut donc profiter de tout ce qu'elle a à nous offrir sans plus tarder !



Dans l’astrologie chinoise, le Chien est un animal loyal, généreux, fidèle. Il est digne de confiance et c'est un grand protecteur. L'amitié est très importante à ses yeux et il est prêt à tout pour aider ses amis. Il n'aime pas faire de la peine aux autres, et il peut même aller jusqu'à souffrir et passer en second plan pour éviter de causer du tort à ses proches.

Mais le Chien ne supporte pas les personnes malhonnêtes, qui pourraient abuser de sa générosité et de sa loyauté. Il ne tolère pas non plus la fraude ni l'immoralité.

Le Chien est un animal plutôt positif et doux, enjoué, et qui se contente de vivre une vie simple, à l'image d'un long fleuve tranquille.

Doté d'un instinct hors pair, il flaire les bonnes choses comme les mauvaises, et suit son intuition.



L'année du Chien de Terre


​ Solidarité et Partage

Guidée par les vertus du Chien, 2018 sera une année plus clémente que 2017, emplie de solidarité et de partage. Mais attention, le chien n'aimant pas les gens malhonnêtes et les faux-semblants, cette solidarité ne sera possible que si l'on se dit les choses avec honnêteté et respect.

​Cette année sera aussi propice aux regroupements, à la fois personnels : une solidarité plus prononcée entre proches, amis, voisins... Mais aussi d'ordre national pour faire entendre des voix, faire prendre conscience aux grands dirigeants des injustices et des inégalités de ce monde.

Le résultat sera à double-tranchant : soit ces voix seront écoutées, soit elles seront étouffées pour retourner dans un environnement muet mais « sécuritaire ».

Il faudra jouer sur les autres vertus du Chien – loyauté, générosité, honnêteté – et mettre de côté les défauts de chacun pour assurer un résultat positif.


Suivre son instinct

Le Chien a du flair et il avance au « feeling ».

Ce sera la ligne directrice de l'année : suivre son instinct.

Attention toutefois à trouver le juste équilibre entre intuition et rationalité. Suivre son instinct d'accord, mais en prenant en compte l'avis de nos proches, et nos modes de vie. Tout plaquer pour aller vivre à l'autre bout du monde, par exemple, ne sera pas la solution de cette année. Pensez donc à lever la tête avant de foncer, pour ne pas atterrir la tête la première dans le mur !


Explorer le champs des possibles

2018 sera également une excellente année pour partir à la découverte de nouveaux horizons, tant professionnels que personnels, aller explorer le champs des possibles et entreprendre de nouveaux projets. Élan qui sera d'ailleurs conforté par l'élément Terre de cette année : la Terre garde et préserve, nourrit les sols et fait germer les plantes ; et par l'aspect Yang qui va donner le petit coup de pouce supplémentaire pour oser changer, oser le changement.

Dans l'Astrologie Chinoise, le Chien est l'animal qui se pose le plus de questions existentielles : « Quelle est le but de ma vie ? Pourquoi suis-je venu au monde ? etc.»

Une année propice donc pour partir à la découverte de soi et évoluer sur le plan spirituel.

​Cette année est plutôt positive, mais suivant votre signe astrologique chinois, cela peut changer quelque peu la donne.



Le Natif du Chien

Comme c'est l'année propre à ce natif, elle lui sera très positive et favorable, mais il devra tout de même user de prudence dans certains domaines. Sur le plan financier, le natif du Chien devra tenir son portefeuille et éviter les dépenses inutiles et superflues. Sur les plans professionnel et personnel, il devra rester droit dans ses bottes notamment sur les objectifs qu'il a décidé de se fixer cette année, et s'y tenir, sans changer de cap à tout va. Il doit être conscient de ses capacités et fuir les objectifs qu'il ne pourra pas tenir.

Enfin, sur le plan amical et amoureux, de nouvelles relations sont à prévoir, tandis que d'autres seront renforcées.


Le Natif du Cochon

Cette année le Cochon va prendre le temps d'agir paisiblement, avec détermination et optimisme. C'est pour lui une année axée surtout sur le plan relationnel. Il devra bien s'entourer tant dans sa vie professionnelle que personnelle en se méfiant toutefois de ceux qui pourraient l'utiliser pour servir leur propres intérêts.


Le Natif du Rat

L'année 2018 sera très positive pour le Natif du Rat et se résume en trois phrases : Suivre son instinct, développer son cercle social, réaliser ses projets professionnels. Ses relations seront plus agréables, à la fois sur le plan personnel et sur le plan professionnel. Il va pouvoir développer ses projets professionnels grâce à sa détermination et à ses relations plus harmonieuses.


Le Natif du Buffle

Le Natif du Buffle, à l'inverse du Rat, devra plutôt se fier à son côté rationnel qu'à son intuition, même s'il en a beaucoup. Il devra user de son intelligence afin d'éviter de prendre les mauvaises décisions. Il devra aussi bien s'entourer, et mettre un terme aux relations qui ne lui sont pas favorables.

Le Natif du Tigre

Cette année, le Natif du Tigre va retenir ses erreurs passées afin de devenir une meilleure personne. Il va pouvoir réaliser ses projets, qu'il a murement établis les années précédentes. Mais il va rencontrer quelques obstacles sur sa route pour y parvenir. Il devra donc s'armer de patience, notamment durant la première moitié de l'année, et s'entourer de relations positives et harmonieuses. La seconde moitié de l'année sera plus positive mais dense à la fois au niveau professionnel et personnel, sur un plan plus introspectif. Il ne lui faudra donc pas oublier de se reposer et prendre du temps pour lui.

Le Natif du Lapin

Pour le Natif du Lapin, 2018 sera placée sous le signe de l'introspection. Il va devoir gérer quelques soucis émotionnels, et faire le tri au niveau relationnel. Il risque d'avoir quelques soucis d'ordres professionnels, et ceux-ci seront causés en particulier par son grand perfectionnisme. Il va devoir apprendre à lâcher du lest ! Enfin, il va profiter de cette année pour renforcer ses relations avec ses proches, et tout particulièrement avec sa famille.

Le Natif du Dragon

C'est une année ambivalente pour le Natif du Dragon sur le plan professionnel. Il aura tendance à la fois à se concentrer sur ses objectifs et sur ses projets, et à la fois à fuir ses responsabilités quand celles-ci lui sembleront trop conséquentes. Cette année sera mouvementée pour lui et il devra trouver le juste milieu pour ne pas se laisser emporter par un tourbillon émotionnel. Il devra suivre son instinct et saisir les opportunités qui s'offrent à lui mais en définissant clairement ses stratégies. Pour lui aussi les relations seront importantes, notamment au niveau professionnel. Il devra s'entourer de personnes compétentes dans les domaines qui pêchent chez lui.

Le Natif du Serpent

Cette année, le natif du Serpent va s'améliorer sur ses compétences en communication. Il se fera entendre et parviendra à promouvoir ses idées sans difficultés. Il devra à la fois suivre son intuition mais aussi faire preuve de pragmatisme pour développer correctement ses idées et projets. Il lui faudra être calme et organisé. Le natif du Serpent va privilégier sa carrière professionnelle au dépend de sa famille, ce qui risque de provoquer quelques tensions. Le Serpent devra faire attention et se préparer à avoir des problèmes financiers, mais en contre-partie cela sera récompensé par une progrès au niveau relationnel et professionnel.

Le Natif du Cheval

Sur le plan professionnel, le natif du Cheval va rencontrer cette année quelques difficultés et obstacles sur sa route. En faisant preuve d'assurance et d'optimisme, il parviendra à les surmonter. Sur le plan relationnel, le natif du Cheval, grâce à son charme naturel, aura l'esprit séducteur.

Le Natif de la Chèvre

La première moitié de l'année sera placée sous le signe de relations familiales et amicales harmonieuses pour le natif de la Chèvre. Ceci lui assurera un bon soutien de la part de ses proches dans ses activités professionnelles. Il osera cette année se lancer des nouveaux défis professionnels, mais attention à bien définir son plan d'action et à veiller à avoir un état émotionnel stable et harmonieux.


Le Natif du Singe

Cette année, le natif du Singe devra faire preuve de détermination pour surmonter les obstacles qui se trouveront sur sa route. De nouveaux projets tant professionnels que personnels pourront voir le jour durant la seconde partie de l'année. Attention toutefois en fin d'année au surmenage intellectuel. Le singe devra penser à prendre du temps pour lui et se reposer.

Le Natif du Coq

Cette année le natif du coq va freiner son rythme professionnel, ceci dans le but d'acquérir de nouvelles compétences et savoirs. Durant la première partie de l'année, le natif du Coq va se lancer dans une quête introspective concernant ses relations amoureuses et amicales. Ceci lui permettra d'aborder ses relations sous un angle mature et serein, et d'avoir une communication au sein du couple agréable et sans tabous.

L'année du Chien de Terre revient tous les 60 ans, ne laissez pas passer une telle occasion pour réagir , évoluer, changer vos modes de vie et démarrer de nouveaux projets professionnels !




28 vues

20 Rue Charles Luizet

69230 Saint Genis Laval.

ducrey.mtc@gmail.com

Tél : 07 82 79 48 68

  • White Facebook Icon