Qi Gong Thérapeutique

Qi Gong Thérapeutique / Wai Qi Liao Fa

C'est un autre des outils de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Moins connu que les autres disciplines, c'est une technique qui permet de traiter le patient par émission de Qi, le plus souvent à distance, sans toucher le patient.

Le Qi Gong Thérapeutique, ou Wai Qi Liao Fa est une méthode de traitement par le Qi Externe (Wai = externe / Qi = Souffle, énergie / Liao = Traitement / Fa = méthode).

C'est une méthode assez proche du magnétisme tel qu'on le connait en Occident, mais dont les principes diffèrent et se basent sur la vision taoïste.

Elle permet de rétablir l'équilibre interne du corps, en agissant sur les méridiens et sur le fonctionnement énergétiques des organes/entrailles, à distance, à l'aide seulement de l'émission de Qi et non pas à l'aide d'outils telles que les aiguilles.

En Médecine Chinoise, la notion de Qi est une notion importante et centrale. Tout part de là. Le Qi, l'énergie est partout et en toute chose, et lorsque nous faisons une action, quelle qu'elle soit, nous modifions le Qi qui est en nous.

Bien souvent, il arrive que nous nous malmenions, en épuisant nos réserves d'énergie ou en bloquant les flux énergétiques de notre organisme par exemple. Sur du court terme, nous pouvons nous en remettre facilement, mais à la longue cela peut conduire à un déséquilibre.

En soin, nous nous basons sur ce même principe et notre rôle premier est donc de réguler l'énergie qui circule dans notre corps, en vue d'un équilibre interne.

Assez mal connue dans nos contrées, et malheureusement souvent dénigrée voir connotée de manière négative, cette méthode douce est pourtant très bénéfique pour le corps, indolore, efficace et tout le monde peut en bénéficier, du bébé à la personne âgée.

Les soins de Médecine Traditionnelle Chinoise ne sont pas des actes médicaux et ne sauraient par conséquent en aucun cas remplacer les soins prodigués par votre médecin. Tout traitement médical et médicamenteux ne doit pas être interrompu sans l'avis de votre médecin.
Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret N° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L489 du décret du 8 octobre 1996.

20 Rue Charles Luizet

69230 Saint Genis Laval.

ducrey.mtc@gmail.com

Tél : 07 82 79 48 68

  • White Facebook Icon