• sylvaincastagnet

le gingembre c'est la vie !!

Le gingembre, véritable "super aliment" en temps de froid


Le gingembre frais est appelé Sheng Jiang en phytothérapie chinoise. Ses utilisations médicinales datent depuis des millénaires. Cette racine épicée et chaude a des avantages infinis et peut être prise sous forme de thé chaud ou ajoutée à une variété de recettes. Le gingembre est formidable à consommer en période de froid et vous gardera bien au chaud tout au long de la saison hivernale.


Certains des nombreux avantages du gingembre :


1. Prévention du rhume et de la grippe : sous forme de tisane, de thé tout l'hiver pour renforcer le système immunitaire. Il peut être pris aussi lorsque l’on se sent mal, surtout si lors de frissons et de courbatures.

2. Réduit les nausées : le gingembre est excellent pour apaiser la digestion et est particulièrement bon pour traiter les nausées matinales.

3. Apporte des bénéfices aux poumons, apaise la toux : l'effet chauffant du gingembre peut éliminer les mucosités des poumons et arrêter la toux.

4. Traite les intoxications alimentaires : le gingembre est détoxifiant et peut éliminer efficacement les intoxications alimentaires, en particulier lorsqu'elles sont liées aux fruits de mer.

5. Améliore la fonction cardiovasculaire : les propriétés chauffantes du gingembre peuvent augmenter la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire et la pression artérielle. Ceci est bénéfique pour tous ceux qui ont froid la plupart du temps, qui ont une pression artérielle basse ou qui souffrent de fatigue excessive.



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout