• sylvaincastagnet

Une petite révision ?

Chaque année je prends rendez-vous chez un garagiste pour la révision de ma voiture. Je fais faire un contrôle complet, une sorte de check-up. Organes de sécurité, niveau d’huile, éléments importants, tout est vérifié. Je le fais pour être tranquille. Qui veut aller loin ménage sa monture. Je ne veux pas me retrouver à l’arrêt, dans l’impossibilité de bouger comme je veux. Je serais en quelque sorte, ''handicapé'', si je n’avais plus ma voiture. Je ne veux pas non plus que ça me ‘’coûte trop cher’’, c’est pour ça que je le fais si régulièrement.

Mais alors, Pourquoi je n’ai pas cette même logique avec mon corps, avec ma santé ? Pourquoi attendre qu’un voyant s’allume pour prendre soin de soi ? Pourquoi je n’entretiens pas mon capital santé aussi régulièrement que ma voiture ?

La médecine chinoise est une médecine de prévention. Dans la Chine antique les praticiens étaient payés uniquement si la population était en bonne santé. De nos jours nous consultons quand la douleur, la gêne ou la maladie est installée… Et si aujourd’hui, vous preniez l’habitude de consulter un praticien à titre préventif ? Le changement de saison est l’occasion parfaite pour cela !! N’hésitez plus, prenez soin de vous !!


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout